mardi 29 novembre 2016

Nos calendriers de l'avent très simples...









Cette année, pour faire les calendriers, nous avons récupéré deux tote bags et d'anciens sachets de fruits et légumes pour emballer les petits cadeaux puis nous avons noté les numéros des jours en masking tape...

Le principe est simple, un tote bag par enfant, rempli de petits cadeaux emballés et numérotés. Chaque jour il faut chercher le numéro concerné. 
Un peu de travail pour apprendre les chiffres ne fera pas de mal ^_^ 
Pour servir de repère aux enfants, j'accrocherai un petit calendrier en papier à côté des sacs et ils feront une croix le jour venu. 













13 commentaires:

  1. super sympa l'idée de plonger la main dans les tote-bag pour chercher le bon numéro! ça fait effet pochette surprise :)... il y a trois ans j'ai cousu un calendrier réutilisables chaque année (http://muenzeeins.blogspot.be/2013/12/avent-avent.html ) ils l'adorent, je me servirai aussi cette année des sacs de pains/fruits comme emballage...faudra que je le remplisse en douce ce soir :)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! Alors À LA BASE je voulais tout coudre pour réutiliser chaque année... Manque de temps et je me pose toujours des questions sur les formats selon les années, et si tout ne rentrait pas dans le calendrier tissus (genre les LIVRES qu'on adore offrir ici)! Je file voir le tien... ++

      Supprimer
  2. J'adoooore les petites surprises : la prochaine fois, on fait les courses de l'avent ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii! La prochaine fois VOUS VENEZ AU MARCHÉ DE NOËL DE VERRIÈRE vous allez kiffer grave... Tout bio tout beau artisanal... Même les enfants faisaient des bougies et superbe concert des lycéens ou encore spectacle de marionnettes home made! Bref! L'année prochaine!! ;))

      Supprimer
  3. très simple mais tout doux :)
    nous avons une maison en bois dans laquelle nous glissons petits chocolats et papier quadrillé annoté d'une douceur de noël spéciale chaque jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette aussi ça, j'en ai vu de très jolies cette année et j'ai hésité! J'avais déjà acheté des livres en comme cadeaux donc ça ne rentrait pas... Mais à partir de l'année prochaine pourquoi pas!

      Supprimer
  4. A la fois simple et joli, bravo :) et merci pour ce joli blog très inspirant!

    RépondreSupprimer
  5. Ouah super! J'ai hâte que Paul soit assez grand pour lui en concevoir un. Il n'a que 15 mois pour l'instant je trouve ça un peu tôt. L'année prochaine peut être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui j'ai commencé à en faire quand Raoul avait deux ans... Mais c'est cette année, celle de ses trois ans, qu'il prend vraiment plaisir, y pense chaque et est très excité, très sage, ils regardent les autres paquets des jours suivants avec envie mais sans y toucher. Petits moments précieux ;)

      Supprimer
  6. Jolie idée ! Moi j'avoue que je n'ai pas eu le courage (ni le temps) de faire le calendrier de l'Avent moi-même. J'en ai acheté un en tissu.
    Par contre, on ne met pas trop de friandises ni de cadeaux ici. La coccinelle Rapunzel est au programme, mais sinon ce sont plutôt des "petits plaisirs", comme lire une histoire de Noël, faire un jeu ensemble etc. Ils auront bien assez de cadeaux à Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) C'est vrai qu'entre les livres, les personnages et les petits véhicules ça fait pas mal de cadeaux... Mais pas tous les jours, parfois c'est une image, un chocolat ou même une clémentine (pour les friandises il n'y a aussi que les Rapunzel pour nous car on ne donne pas de bonbons). Et c'est drôle de voir à quel point Raoul est ravi que ce soit une clémentine, une photo ou un jouet plus gros... Chaque matin est son petit moment magique et c'est bien l'essentiel ;)

      Supprimer
  7. 11/05/17, en cherchant la recette simple de lessive (commentaire vu sur IG), Je découvre votre blog et passe en revue les posts et lis en entier quelques uns (ça me plait !!)... j'ai ouvert celui du calendrier de l'avent. Je sais, c'est complètement hors saison ! Mais j'ai eu envie de voir ce qu'une écoresponsable a mis en pratique ;-) et j'ai eu envie de partager ma pratique à la lecture des derniers commentaires : depuis plusieurs années déjà, je prépare moi aussi un calendrier mais je n'ai jamais voulu acheter des chocolats ou offrir des "petits" cadeaux pas chers/Made in china/trucs qui ne servent à rien donc la 1ère année, j'ai proposé des activités en famille/ciné/resto/visite/spectacle... finalement, depuis 3 ans, je prépare des devinettes/questions du jeu un brin de Josette/charades j'ai adapté le niveau au fil des âges de mes enfants (j'ai même fait une année, 2 niveaux différents selon âges). Mes filles 15 et 11 ans me l'ont encore réclamé cette année (j'ai dû corser les questions/devinettes) le plus compliqué étant de ne pas être redondant d'une année sur l'autre !
    Voilà !
    Bravo encor pour le blog (je vais vraiment chercher la recette de la lessive maintenant :-))

    RépondreSupprimer