mardi 29 septembre 2015

Portrait 39/52


Tu étais dans le jardin de Cathy samedi, avec ton cousin que tu aimes tant et avec qui tu ries beaucoup... 
Au programme, cueillette des pommes, tu étais tellement content! 

dimanche 27 septembre 2015

DIY #16 La housse de couette à carreaux (simplissime)


Je cherchais pour Raoul une housse de couette à carreaux en 100/140 pour aller avec son lit enfant... J'ai eu beaucoup de mal à trouver, tout ce qui me plait est assez cher et en ce moment, avec la nouvelle maison et les travaux, nous devons faire attention... J'ai donc décidé de ne pas acheter une housse pas chère qui ne me plait pas mais de fabriquer pour rien du tout celle qui me parait idéale! 



J'ai simplement récupéré une vieille housse de couette toute blanche trop petite pour notre couette (je me mélange toujours les pinceaux avec les tailles de housses de couette!) et utilisé un crayon Posca pour faire les traits.

Je l'ai découpée au format de la petite couette de Raoul en laissant environ 5 cm de plus de chaque côté (en partant de l'angle comme ça je n'ai plus qu'à coudre les deux côtés restants).



J'ai ensuite cousu le grand pan restant en entier puis pour le petit du bas, j'ai laissé une petite fente au milieu de 30cm environ pour y passer la couette... (On peut rajouter un ou deux boutons mais moi je laisse le trou qui se referme tout seul une fois la couette installée).



Je retourne ensuite la housse, je la repasse et je dessine mes traits dessus, au sol, à la main levée parce que je voulais justement des carreaux irréguliers. 


Le résultat me plait énormément, je n'ai rien dépensé et ça m'a pris 10 minutes! Comme quoi parfois il suffit de pas grand chose haha... 

P.S: Pour que le Posca tienne n'oubliez de repasser le tissus sur son envers après avoir dessiné... Vous pourrez ainsi la passer en machine sans problème.


samedi 26 septembre 2015

Cette semaine il y a eu...



Un premier rendez-vous chez le coiffeur, Bonton au Bon Marché. 
Le coiffeur était tellement cool que Raoul ne voulait plus le quitter. 
Coupe à sec assis sur les genoux de maman, 17euros, très bien. 



Le retour de mon petit Billy que j'avais abandonné chez mes parents parce qu'il ne supportait pas ne pas pouvoir sortir de l'appartement. Il adore cette petite maison, toute en hauteur et pleine de fenêtres, un vrai paradis pour chats!






Des emplettes chez Monop... Une jolie toupie Nathalie Lété pour Vilac et une jupe toute simple et toute douce.



Un petit tour chez Bontemps la très bonne pâtisserie de la rue de Bretagne... 
Ma préférée, la tarte au chocolat!!



Le très très joli livre de tutos rempli de bonnes idées par Morgane Giner. 



Une jolie surprise pour une maman ravie... Oh la belle robe!


lundi 21 septembre 2015

Portrait 38/52


Une semaine bien tranquille avec le retour de ta soeur d'amour.
De jolies promenades, des amis, des câlins, de belles découvertes...
La maison commence à être très agréable à vivre, on a trouvé notre rythme et la grosse fatigue de la rentrée passe petit à petit, ouf.



vendredi 18 septembre 2015

Oh le magnifique livre! Jeu de Sculpture Géant de Hervé Tullet










Nous avions trouvé ce très joli livre du génial Hervé Tullet dans la librairie Comme un roman, rue de Bretagne (dont la sélection est vraiment très belle) quand Raoul était encore tout petit. Nous l'avions soigneusement rangé en hauteur pour le jour où il pourrait en profiter! Il est conseillé de laisser l'enfant jouer avec à partir de trois ans, mais à deux ans et demi ça marche aussi! Raoul passe beaucoup de temps à s'inventer des histoires, à construire et déconstruire des barrages, à faire passer des formes dans d'autres... 
Je vous recommande vivement ce livre qui devient sculpture, passionnant et très beau.

dimanche 13 septembre 2015

Portrait 37/52


Un petit bond de trois semaines dans le temps, je ressors une photo de vacances! 
Parce qu'en vacances je n'avais pas internet, pas d'ordi et pas d'iphone fonctionnel, je n'ai quasi rien publié pendant cette période... 
Alors pour le projet 52 portraits je remettrai tout ça dans l'ordre, mais aujourd'hui sous ce ciel tout gris tout moche je suis trop contente de retomber sur cette photo remplie de lumière, les enfants au bain après une longue journée de plage! J'aime tellement l'odeur de leur peau après la mer et le soleil...  

mardi 8 septembre 2015

Portrait 36/52


Oh mon grand bébé d'amour, tu as fait ta rentrée dans la meilleure école du monde!! En tout cas selon toi et selon nous, ce qui est déjà bien assez. Tu n'as pas pleuré, tu y es retourné en courant avec un sourire accroché aux oreilles... 
Merci Sibylle d'avoir créé ce petit univers douillet et si bien pensé pour nos enfants où tout est organisé pour qu'ils s'y sentent comme à la maison (je vous reparlerai de ce joli "Jardin d'Églantine" dans le 14ème)

dimanche 6 septembre 2015

La recette facile (et bonne!) de la semaine: Le gâteau au yaourt!


Pour préparer un bon gâteau au yaourt facile, il vous faut:
- 1 yaourt
- 4 oeufs
- 10 grammes de levure chimique
- 135 grammes de beurre mou
- 200 grammes de sucre en poudre (ou environ 2 pots de yaourt vides)
- 300 grammes de farine (ou environ 3 pots de yaourts vides)
- Un sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille


Découper le beurre en carré 30 minutes avant afin qu'il soit bien mou


Beurrer le moule et préchauffer le four à 190°







Battre le beurre, les oeufs, le sucre, la levure et la farine (dans un robot ou avec un fouet)  


Puis ajouter la vanille 


Mélanger le tout une dernière fois puis mettre dans le moule au four pendant 40 à 50 minutes. Le gâteau doit être doré et lorsque l'on plante le couteau dedans il doit ressortir sec...