mardi 23 juin 2015

Portrait 25/52



Une semaine très chargée, beaucoup beaucoup de cartons dans la maison, beaucoup d'objets qui s'en vont chez Emmaüs, nous essayons de partir "léger" et de nous faire une jolie maison pas trop surchargée... 
Pas mal de rebondissements du côté administratif avec quelques peurs mais tout va bien et rentre dans l'ordre, nous déménageons bien mi juillet comme prévu! 
Ta soeur est hyper heureuse de tout ça, elle va avoir sa chambre à elle et toi je ne sais pas si tu réalises mais tu es un garçon bien heureux de jouer dans tous ces cartons! 



dimanche 21 juin 2015

DIY #15 Une maison de poupées avec ce qu'on avait dans la poubelle!


Cela faisait pas mal de temps que je m'étais dit que je ferai une maison pour les Petits Malins avec des boîtes à chaussures! Une maison légère que l'on pourrait accrocher au mur d'une chambre d'enfant, qui servirait à la fois de maison de jeu et de petit rangement décoratif... 

Pour la réaliser, il vous faut:

-Des boîtes à chaussures vides
-Différents types de colle (colle forte, colle à papier et je vous recommande vivement la petite souris colle UHU hyper pratique pour coller les "papiers peints")
-Du scotch transparent
-De la Patafix 
-Du fil de fer et du fil de coton
-Une collection d'emballages, de boîtes, cagettes en bois, plantes desséchées, bouchons, chutes papiers... Enfin beaucoup de choses trouvées dans la poubelle!


Je colle entre elles les boites pour faire une maison à étages


Je découpe du papier peint dans un vieil emballage de stickers



Bambou a fabriqué avec du fil de fer, des masking tapes et des petits bouts de papier collés une jolie guirlande




Pour le parquet nous avons découpé en morceaux égaux des bouts de cagettes




Pour faire un lit de camp nous avons réuni des petits morceaux de cagette bien collés entre eux puis noués avec une cordelette



Pour la déco nous avons découpé de petits articles en photo dans nos magazines préférés... 





Nous avons réalisé la baignoire à partir d'une barquette de fraises que nous avons découpée puis scotchée







Pour le salon nous avons collé du tissus au sol pour faire de la moquette et des feuilles de jolis papiers pour faire du papier peint




Le canapé en bois de cagette, mouchoir et papiers de soie...


Une plante avec une branche d'eucalyptus séchée, puis plantée dans un bouchon...



Merci à UHU pour ce partenariat et la qualité de leurs produits que j'ai été ravie d'utiliser

lundi 15 juin 2015

"À tout à l'heure maman, je voyage"










Mon bébé devenu petit garçon, tu te racontes de plus en plus d'histoires, je ne me lasse pas de t'observer jouer!

dimanche 14 juin 2015

Portrait 24/52




Une très jolie semaine, beaucoup de soleil, une maman bien disponible qui trie la maison avant le grand déménagement de juillet, une grande soeur qui revient (enfin!) de colo scolaire, des nouvelles recettes de délicieux biscuits et gâteaux maison et un week-end plein de fêtes... La belle vie!

vendredi 12 juin 2015

Raoul, jamais sans son chien! Concours!







On continue la série des jolis concours pour les un an du blog avec un petit chien à roulettes Brio que Raoul adore et emmène toujours en balade avec lui. Il lui parle, lui présente tout ce qu'il aime, lui fait manger de l'herbe, rouler dans les flaques d'eau et même faire du toboggan! Quelle chance :) 
De mon côté j'adore ce chien tout petit, léger et bien solide parce que je peux le ranger dans mon sac facilement...

Pour jouer c'est très simple il vous suffit de liker la page Facebook de Brio et me dire quel est l'article de cette marque que vous avez déjà ou déjà eu (ou si vous n'en avez pas!). Vous pouvez augmenter vos chances de gagner en suivant Brio sur Instagram.

mercredi 10 juin 2015

Maman dessine-moi une g(r)enouille!








Raoul adore qu'on dessine ensemble... Les bonshommes, les fleurs, les formes, jusqu'à présent je gérai plutôt pas mal mais depuis quelques semaines Raoul me demande des choses plus techniques, haha! Des animaux surtout et des voitures, des fruits... Je suis tombée sur ce bouquin à la Fnac et je l'adore! Je lui dois toute la fierté dans le regard de mon fils haha subjugué par ma belle grenouille, que je peux faire sourire ou faire pleurer selon sa demande! 
Si vous aussi vous voulez dessiner des tas de choses toutes mignonnes avec un simple stylo, il ne coûte que 8euros et s'emporte partout, partout pour faire patienter un enfant et passer un super moment (et apprendre quelque chose pour soi ça fait aussi du bien!!). Et hop, un chat qui saute, une baleine, une fusée, un gâteau, du feu... SuperMaman est là haha!