dimanche 26 avril 2015

Oh la belle et très bonne pâtisserie!!









On est tombé sous le charme de ce très joli petit endroit où les pâtisseries faites maison nous rappellent celles de nos grand-mères! La déco est parfaite et les filles sont adorables. Et surtout surtout, c'est un vrai régal. Le préféré de Raoul: Le double sablé fourré au chocolat. Mmmmmh!

Pâtisserie Bontemps: 57 rue de Bretagne, Paris 3ème.




jeudi 23 avril 2015

Portrait 16/52


Mon amour, tu grandis, grandis, grandis! Comme tu parles bien! Nous arrivons maintenant à avoir des petites conversations, c'est très touchant. 
Tu joues toujours beaucoup, maintenant tu parles aussi en jouant. Avec les petits malins, avec le train, les voitures, les puzzles, et ta poupée! Enfin, MA poupée! Beaucoup de tes jouets étaient les nôtres à ton papa et moi. Je me revois avec ce poupon, ce petit panier et cette poussette bleue. Je l'adorais. Je suis très émue de te voir t'en occuper à ton tour. 
Nous avons cette semaine également visité ta petite école maternelle, le jardin d'Églantine, où tu iras l'année prochaine. Un endroit si bien pensé pour les enfants que tu ne voulais plus en partir. Nous sommes rassurés de savoir que tu seras dans un environnement bon pour toi. 

jeudi 16 avril 2015

DIY #11 Un gommage pour une belle peau toute douce, simple et naturel!



Il y a quelques mois je vous parlais de mon ménage "healthy" aujourd'hui je vous livre une nouvelle recette super naturelle et ultra simple. 
Il suffit de récupérer du marc de café et de le mélanger à une cuillère d'huile d'avocat avant de l'appliquer sur sa peau sous la douche. 
La peau devient toute douce et se raffermit au passage grâce à la caféine. L'huile d'avocat a de grandes propriétés régénérantes et lutte également contre les vergetures, parfait pendant et après une grossesse...


dimanche 12 avril 2015

Portrait 15/52


Cette semaine du très beau temps et de très bonnes nouvelles... 
Du chouette travail pour tes parents, une jolie petite maison trouvée et la confirmation d'inscription dans un super jardin d'enfants pour l'année prochaine! 

J'adore cette photo où tu me dis "t'entends maman" en chuchotant parce que passent les pompiers... Mon grand grand grand garçon!


samedi 11 avril 2015

Une activité pour le week-end! Associer des mots à des images...










Voilà un jeu fabriqué "minute"* pour un petit garçon qui n'est plus du tout un bébé! Raoul adore les jeux avec les mots et les lettres.
J'ai commencé ce jeu en lui lisant les noms de chacun puis à force il les reconnait et les accroche seul, très fier. 

*Nous nous sommes permis d'imprimer une photo de Mikado, le joli chat de Audrey Jeanne que Raoul adore!

mardi 7 avril 2015

portrait 14/52


Mon amour cette semaine j'ai eu beaucoup de travail, on ne s'est pas beaucoup vu mais on s'est très bien rattrapé avec ce long week-end de Pâques en famille. Ta première chasse aux oeufs! Tu as adoré trouver des chocolats partout dans la maison, dans le jardin de Cathy, sur le bateau de Papi et Grand-Ma... Difficile de te faire comprendre que tu ne pourras pas en manger à chaque découverte, tu étais déçu mais si on t'avait laissé faire tu serais bien malade aujourd'hui haha gros gourmand que tu es! 

lundi 6 avril 2015

DIY#10 Couture avec les enfants: La poule pour Pâques et le coeur pour Ninoo!





Bon j'ai tellement manqué de temps cette semaine que j'en ai un peu délaissé mon petit blog. J'ai aussi très peu vu Raoul, des bisous pendant son sommeil et c'est tout. Je me rattrape ce week-end, en plus Bambou est avec nous, c'est super!
Aujourd'hui nous faisons un DIY deux en un, pour Pâques et pour NinOo! J'avais depuis pas mal de temps envie de faire ce petit coeur bleu pour les aider dans ce beau combat et puis tout s'est précipité je n'ai plus eu le temps et j'ai raté le rendez-vous du 2 avril. Ce petit coeur ne sera donc pas distribué cette année mais avec Bambou nous comptons bien en faire le plus possible pour la prochaine fois. 
J'ai choisi de le faire en tissus pour que les enfants puissent participer. Bambou m'aide à coudre et Raoul remplit de bourre et de lavande... La grande éclate. Et ça sent si bon, on adorera parfumer le linge des enfants avec!

Pour les faire il vous faut: Du tissus, des épingles, du fil et une aiguille, un feutre Posca


Dessiner un coeur ou une poule sur deux morceaux 
de tissus puis les épingler ensemble.

Coudre le contour

 en laissant quelques centimètres 
d'ouverture afin de pouvoir le retourner.

Avant de le retourner donner des petits coups 
de ciseaux afin d'assouplir le tissus. 
Le rendu sera plus joli. 
Une fois retourné, on rembourre de lavande 
et de ouatine puis on referme en cousant délicatement.


jeudi 2 avril 2015

Portrait 13/52


Olala cette semaine j'ai tellement travaillé que je ne t'ai pas beaucoup vu mon grand garçon. Nous avons tellement de chance d'avoir tes grand-parents auprès de nous pour s'occuper si bien de toi et nous aider tant. Tu es ravi de les retrouver, tu sautes même de joie quand tu arrives chez eux sur leur beau bateau adoré. Tu parles toujours plus et on adore ça! La semaine prochaine je travaille moins et on va faire ta première chasse d'oeufs en chocolat avec Bambou en plus! On a tellement hâte!!