dimanche 31 août 2014

Oh le beau livre! #1





Au rayon des nouveautés à la bibliothèque Raoul a choisi ce très joli livre de Julien Roux (paru en 2013).
J'aime beaucoup le contraste entre le noir&blanc et les triangles multicolores, je trouve ça très esthétique. 
L'histoire, celle d'un petit garçon qui a peur seul dans le noir le soir au coucher, est très très belle...
Bonne lecture!  

mercredi 27 août 2014

C'est bientôt la rentrée, grand ménage healthy!





Cette semaine avant la rentrée je nettoie tout, je trie, je repense les espaces des enfants, les rangements de la maison, la déco... Je vous livre ici quelques astuces pour un ménage facile, healthy et écolo. 

Parce que la plupart des produits ménagers qui se trouvent en grandes surfaces sont super mauvais non seulement pour la planète mais surtout pour la santé, celle des tout-petits particulièrement, j'ai décidé depuis quelques mois de tout faire avec ces trois produits, suffisants pour tout nettoyer et bien. Vous trouverez des livres avec recettes mais franchement il suffit d'une ou deux astuces et le tour est joué. 

Pour tout nettoyer de façon saine et économique, il vous faut: 
- un pulvérisateur vide (ici Ikéa old)
- une bouteille de vinaigre cristal blanc
- un paquet de bicarbonate de soude 
- une bouteille de savon noir liquide (certains courageux le fabriquent) 
- un flacon d'huiles essentielles de citron (qui désinfecte et sent très bon)

Recette du spray à tout faire: 
Remplir 2/3 de vinaigre et 1/3 d'eau, ajouter 5 gouttes d'huiles essentielles de citron. Parfait pour les plaques à induction, les plans de travail mais aussi la robinetterie. 

Pour nettoyer les toilettes ou autres endroits très sales:
Saupoudrer de bicarbonate de soude, arroser de vinaigre, frottez. 

Pour les sols:
Deux bouchons de savon noir dans un seau d'eau très chaude, sur parquet et carrelage c'est impeccable. Le savon noir est aussi très bien pour laver la baignoire et le lavabo...

Un lien vers le site Esprit Cabane qui donne de très bons conseils écologiques, économiques et sains: http://www.espritcabane.com/maison-jardin/menage-ecolo/alternatives-a-leau-de-javel/ 

Bon ménage!

jeudi 21 août 2014

Un bon bento rue des Filles du Calvaire: Néo Bento







Voilà un bel endroit où il fait bon manger. Les bentos sont à composer soi-même, avec deux tailles au choix pour les petites et les grandes faims, les enfants et les parents... Tout est très bon, équilibré, sain et frais. On peut même glisser dans son bento un dessert merveilleux, au choix! 
Le cadre est très mignon, bien que petit, le bois, le blanc, les petites touches de couleurs et les quelques objets super kawaii exposés sur des étagères toutes fines et très hautes en fait un lieu très agréable pour déjeuner en famille. 
Super accueil et prix raisonnable. Courez-y!
5 rue des Filles du Calvaire, Paris 3ème.

dimanche 17 août 2014

Oh la belle forêt!










Avec mon amoureux on a souvent envie et besoin de grands espaces verts... Quand on habite en ville ça n'est pas toujours facile, sauf quand on a repéré les belles forêts qui bordent notre capitale (et qu'on a une voiture aussi)! On se rend donc assez régulièrement au bois de Saint Cucufa, à Rueil Malmaison, entre autre... Ce bois est un de nos préférés. C'est vraiment dépaysant, grand et beau, avec un joli lac et plein de petits chemins sous bois praticables. Ça sent si bon! Raoul adore, il y est chez lui... Peut-être parce que j'y faisais de grandes marches qui me faisaient un bien fou lorsque j'étais enceinte de lui... 
Bonne balade au bon air!